​​

Visite virtuelle 360°

En attendant de vous recevoir chez nous au Musée de Maroc Telecom, nous vous invitons à découvrir virtuellement les différents espaces du musée à travers une magnifique vue à 360°.

Participation à la délégation des jeunes professionnels de musées africains en République de Chine

01/10/2008

Participation à la délégation des jeunes professionnels de musées africains en République de Chine

Le responsable du musée a été désigné par le Conseil International des Musées Africains (AFRICOM) pour présider une délégation de jeunes muséologues africains qui s’est rendue en République Populaire de Chine dans le cadre d’un plan d’échange culturel entre la Chine et l’Afrique intitulé « Forum on China-Africa Cooperation ». et ce du 10 au 26 octobre 2008.

Les jeunes muséologues participants à ce programme d’échange culturel ont été choisis des différentes régions du continent africain : Maroc, Cameroun, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Namibie, Togo et la Zambie.

Les participants se sont rendus dans quatre provinces chinoises pour mener des recherches pratiques dans les différentes instituions muséales de ces régions. Il s’agit des provinces de Hunan, Shanxi, Jilin et Shanghai.

Le but de ces recherches est d’étudier la situation actuelle des musées chinois, de proposer des suggestions pour le développement de ces institutions et d’établir des contacts avec les professionnels chinois pour d’éventuels projets de coopération et d’échange culturel.