​​

Visite virtuelle 360°

En attendant de vous recevoir chez nous au Musée de Maroc Telecom, nous vous invitons à découvrir virtuellement les différents espaces du musée à travers une magnifique vue à 360°.

Participation du musée à l’exposition « Patrimoine Immatériel du Royaume » à Tanger

28/05/2015

Le musée de Maroc Telecom a participé du 28 au 30 mai 2015: à l’exposition « Patrimoine Immatériel du Royaume » à Tanger, évènement de la Fondation MIFTAH SAAD (Présidence de cette fondation : la Princesse Lalla Bard Sàoud ALAOUI) et dont l’organisation est confiée à l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

Le stand du musée de Maroc Telecom a été constitué d’une borne interactive présentant une visite virtuelle du musée en trois langues (Arabe, Français et Anglais), un Film institutionnel du Musée en trois langues (Arabe, Français et Anglais) et d’un mannequin robotisé représentant l’ancien Messager « RAKKAS » qui constitue un vrai patrimoine immatériel de noter pays.

En effet, Autrefois au Maroc, les missives du Sultan et des particuliers étaient transmises par des messagers qui se rendaient à pied dans les villes, villages et souks. D’autres partaient dans les tribus, jusque dans les hameaux. Les messages écrits étaient diffusés par les Rekkas et Jari, alors que le Berrah diffusait dans les rues et les espaces publics les messages oraux (déclaration de l’état de guerre, visite royale, naissance, mariage, décès, etc....).